2020 – Fermeture du jardin – The garden is closed

Patient comme une jardinière, comme un jardinier..

Comme vous le savez, dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, une charte sanitaire a été établie permettant la réouverture des parcs et jardins afin d’assurer la meilleure protection des visiteurs et des jardiniers.
Des règles sont à respecter, elles s’appliquent au niveau de l’accueil des visiteurs et lors de la visite du jardin .
Un sens de visite évitant les croisements est souhaité. Désinfection toutes les deux heures des équipements ou les mains pourraient se poser, masque obligatoire pour les jardiniers, aux Sambucs impossible de ne pas se croiser sur le labyrinthe des sentiers, pas de flânerie sur les bancs de sieste, oubliez les coussins, l’espace enfants, la bibliothèque, le cabinets de curiosités où s’amusent les mains, les plantes se sentent avec les yeux, pour le croq’jardin c’est compliqué..
..Aussi nous avons pris la décision commune de ne pas ouvrir le jardin au public cette année, d’être patient afin de ne pas vous proposer un jardin dénaturé.

Durant cette « parenthèse saisonnière » nous continuons de prendre soin du jardin, les jardinières sèment des arbres, des herbes, récoltent des fleurs, des feuilles pour de nouvelles boissons, dégustations, des plantes à usages s’installent, les potagers s’agrandissent, le jardinier choisit les herbes à préserver, construit un nouveau banc « musical », installe un nouveau point d’eau, termine la « petite pépinière de l’année prochaine ».
« Les fleurs moisissures » hommage à Hundertwasser, la grotte mosaïquée « ne réveillez pas le monstre qui dort » sont terminées, les expositions et ateliers prévues sont reportées au printemps prochain.
Merci pour votre compréhension et votre patience, nous serons ravis de vous accueillir au jardin que vous aimez tant.

Le gîte et les deux chambre d’hôtes de MLou sont ouverts et vous accueillent dans les meilleures conditions sanitaires.
Agnès, Mlou, Jeanne, Nicholas Bruckin -juin 2020-

Réservation du gîte, chambres d'hôtes au 06 33 30 38 91.

Suite à la longue canicule, le jardin est fermé.
Réouverture mi avril 2023

-----------------------------------------------------

For guest rooms booking call 06 33 30 38 91.

Due to this summer heat wage and water restrictions, the garden is closed.
Oppenings in mid-April 2023

X